tag:blogger.com,1999:blog-3209247959065673113.post6054006799683492288..comments2023-09-07T05:46:58.671+02:00Comments on Sans connivence: Saint Laurent de Bertrand Bonellosans connivencehttp://www.blogger.com/profile/06146017114631239270noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-3209247959065673113.post-52077262016132506032014-09-28T11:38:07.203+02:002014-09-28T11:38:07.203+02:00Réponse de Yann malencontreusement supprimée...
N...Réponse de Yann malencontreusement supprimée...<br /><br />Non mais je ne dis pas que j'adore les robes saint laurent, c'est pas vraiment mon truc en fait. Mais quand on voit les robes, on se dit tout de suite "ah oui ok, c'est de la couture !!" tandis que les pauvres imitations faites pour le film ressemblent à du relooking à la damidot made in china et les acteurs sont censés se pâmer dessus : ça , ça ne marche pas. En fait c'est pas crédible une seconde. Il aurait gagné a ne fimer que les tissus et les réactions du public, après tout les robes on les connait...<br />yann sans connivencehttps://www.blogger.com/profile/06146017114631239270noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3209247959065673113.post-31847611957766815402014-09-27T21:37:57.436+02:002014-09-27T21:37:57.436+02:00Beau commentaire ....Oui, vous avez raison , il ma...Beau commentaire ....Oui, vous avez raison , il manque la magie.... Et quant aux robes, perso, j'aime beaucoup la couture, mais Saint Laurent, à partir des années 70, pour moi, c'est très dadame et pas terrible (visuellement parce que la coupe devait quand même être au top). Voilà, c'est dit, j'attends la volée de bois vert ...sans connivencehttps://www.blogger.com/profile/06146017114631239270noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3209247959065673113.post-59568509425005021432014-09-27T21:07:00.245+02:002014-09-27T21:07:00.245+02:00Alors cher ami j'avais la flemme de faire une ...Alors cher ami j'avais la flemme de faire une note, merci je vais donc en parler chez vous.<br />Surtout qu’étrangement nous avons la même conclusion mais pas les mêmes analyses.<br /> <br />En premier je vous signale qu Proust était LA référence de YSL plus que celle de Bonello, la citation est donc légitime et même light.<br /><br />Ensuite sur les seconds rôles vous voyez une flopée d'actrices neutres ce qui est vrai mais qui me semble en fait une volonté tout à fait délibéré de Bonello d'isoler au maximum son personnage. Tout le long du film ysl est entouré , parle à des gens mais il es terriblement seul, ailleurs; c'est même l'essence du film, jusqu'à la scène apocalyptique avec Helmut Berger ou un homme seul, parle à son cinquième chien, dans un décor sublime mais figé comme un tombeau égyptien... C'est une momie. <br /><br />Bref donc comme vous je pense que c'est un beau film de cinéma, infiniment plus cinématographique que le précédent parce bonello, qui est un véritable auteur, introduit dans la narration la matière même du cinéma et sait en jouer.<br /><br />Mais comme vous je suis resté un peu à coté d'abord parce que (pourquoi personne n'en parle?) les imitations de robes sont une catastrophe et la plus mauvaise idée du film (c'est comme si dans un biopic sur Renoir on avait filmé de vagues imitations...) et puis je ne sais pas mais il manque quelque chose qui "accroche" tout simplement. Je ne sais pas ce que c'est mais je dirais de la "magie" tout simplement, cette magie qui était tellement énorme dans l'appolonide...<br /><br />Oui je sais c'est bien cruel comme critique mais c'est sincère, dans ce film tout a l'air (trop?) parfait mais il manque juste de... magie, d'un petit relief où s'acrocher, le quart de millimième qui transforme un bon film en grand film. Dommage.<br /><br />yann<br /><br />Ps et puisque personne n'en parle je vais le dire: je comprends maintenant pourquoi on appelle ulliel le trépied du cinéma français... Mon dieu l’écran était grand et j'ai cru qu'il allait m’assommer en se retournant un peu trop vite ... ;) (oui je suis magique et totalement trivial, c'est pour ça qu'on m'aime)Anonymousnoreply@blogger.com