vendredi 30 septembre 2011

Brigitte en concert

En a peine six mois, les "Brigitte" cartonnent. Leur disque est dans les meilleures ventes et leurs concerts sont à guichets fermés comme hier soir au Mans.
Après avoir écouté tout l'été leur premier opus, j'avais hâte de les voir en live.
Leur concert débute par une arrivée des deux chanteuses, à contre jour, dans un genre de cape (tchador?) noire. Mais hélas, la sono, mal réglée, ne permet pas d'entendre si les paroles sont raccords avec cette mise en scène. Débarrassées de leurs étranges tenues, les voilà en robes longues lamées argent fendues sur le côté, style demoiselles de Rochefort, auxquelles elles vont faire penser durant toute leur prestation (avec même, à un moment, un extrait sonore du film de Demy).
Suivent quelques chansons inaudibles à cause de la sono mal réglée. Heureusement les trois musiciens vont s'éclipser un moment, laissant la part belle à de jolies versions acoustiques, où les voix impeccables des deux Brigitte vont faire frissonner le public.
Avec le retour des musiciens, les problèmes de sons semblent réglés et le concert commence à prendre son rythme de croisière entre tubes et reprises dont une de Georges Michaël (I want your sex) très pêchue. Les chanteuses commencent à se sentir mieux et se relâchent pour arracher au public un vrai triomphe après un "Jesus sex symbol"à se damner.
Ce fut une bonne soirée, les Brigitte ont musicalement et vocalement bien assuré mais leur concert manque un peu de chaleur. Leurs chansons pastiches, féministes et drôles mériteraient sûrement un emballage plus décalé ou tout du moins plus fantaisiste. Les Brigitte, peut être dépassées par ce succès très rapide, restent des beautés froides et distantes face à un public prêt à toutes les aventures.

1 commentaire:

  1. super les Brigitte dommage c'était complet: je ne les ai pas vues!
    c'est peut être voulu leur "froideur": belles, intelligentes mais inacessibles!

    RépondreSupprimer

Woman at war de Benedikt Erlingsson