jeudi 18 août 2011

B O F "Les biens aimés"

"Les chansons d'amour" le précédent film musical de Christophe Honoré fait partie de ces films qui,à mon humble avis, ont marqué la décennie précédente. C'est avec impatience que j'attends son nouveau film "Les biens aimés" qui sort mercredi prochain. Pour m'aider à patienter, j'ai téléchargé, légalement, la B O F signée Alex Beaupain.
Contrairement aux "chansons d'amour", il s'agit ici de chansons originales, écrites spécialement pour le film et chantées par les acteurs.
On retrouve donc les compositions pops et sucrées d'Alex Beaupain, nous sommes en terrain connu, ça ressemble diablement aux "chansons d'amour". Comme le film se déroule sur deux époques (1964 et 2011), il y a une première partie est plutôt pop anglaise et une  deuxième plus... ben pour moi, sans genre véritable et pour tout dire moins réussie, moins inspirée?
Et puis, il y a les interprètes. L'exercice est périlleux pour les acteurs du film. Même si on prend plaisir à écouter nos stars s'essayer à la chansonnette, toutes n'ont pas la même aisance vocale. Celle qui s'en sort le mieux est sans doute Ludivine Sagnier (notamment dans " Prague"), même si Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve ne déméritent pas (joli clin d'oeil du duo mère/fille "Une fille légère").
Je pense que ces chansons prendront leur vrai envol après la vision du film, associées aux images, elles ne manqueront pas de s'imprimer dans nos esprits.
Pour le moment, il n'y a qu'un disque plaisant, petite chose un peu fragile mais attachante.
Vivement le film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire