mardi 10 juillet 2012

Ze vais te manzer de Jean Marc Derouen et Laure du Faÿ



Vous qui aimez raconter des histoires en jouant avec votre voix, cet album est fait pour vous. Vous pourrez être tour à tour un adorable lapin blanc et dodu gambadant dans la forêt à la recherche de carottes bios et un méchant loup affamé prêt à dévorer le premier animal venu. Seulement vous allez devoir remiser votre grosse voix cruelle de loup au placard car celui que nous propose Jean-Marc Derouen , l'auteur, a un gros zeveu zur la langue... A vous le zozotement hilarant. Rires garantis. 
Mais cela ne sera pas le seul plaisir que vous et les enfants qui vous écouteront, aurez. Vous serez emballés par cet album car, ici, tout fonctionne magnifiquement bien. L'histoire, particulièrement réussie, malicieuse et originale, alliée avec de grandes illustrations pleine page aux aplats de couleurs avec une dominante bleue et rouge donnent un résultat franchement attrayant. 
D'accord, c'est encore une histoire où le loup est un peu stupide et malmené par de faibles animaux qui, à force de vivre dangereusement, ont développé une intelligence qui fait de plus en plus défaut aux canidés, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs albums  sorti depuis le début de l'année. Et pour l'avoir tester auprès d'enfants de 4/5 ans, je peux vous dire qu'il rencontre un franc succès.
Encore une réussite des éditions Frimousse qui nous avaient offert, en 2010, un excellent "Léopold, le chevalier au mille pattes" dans cette même collection "Maxi boum". J'attends le prochain avec impatience...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Woman at war de Benedikt Erlingsson