mercredi 19 octobre 2011

Une chanson d'ours de Benjamin Chaud

Vous connaissez Charlie? Vos enfants aiment le rechercher de page en page? Vous trouvez que Charlie c'est sympa mais pas vraiment littéraire? Alors ouvrez "Une chanson d'ours" de Benjamin Chaud édité chez Hélium et vous aurez le bonheur de lire une histoire originale tout en cherchant un adorable petit ours perdu dans l'opéra de Paris!
En lisant cet album grand format aux illustrations foisonnantes et drôles, vous saurez ce qu'il arrive à un petit ours qui suit sans réfléchir une abeille et surtout à son pauvre père, sur le point d'hiberner, qui recherche son fils et qui sera amené à chanter sur la scène de l'opéra Garnier.
Benjamin Chaud, illustrateur des aventures de Pomelo, nous offre un album d'une grande fraîcheur, aux couleurs automnales et qui mélange très habilement une bonne histoire avec un jeu de recherche.
En fermant le livre, je me suis pris à rêver que ces ours pourraient très bien vivre, pour notre plus grand plaisir,  de nouvelles aventures comme leur lointain cousin Charlie.
                          Une chanson d'ours de Benjamin Chaud édité chez Hélium (14,90€) A partir de 3 ans.

1 commentaire:

  1. Vraiment un superbe album. J'ai adoré et mes enfants aussi. Mon avis icic : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/12/une-chanson-dours-calendrier-de-lavent.html

    RépondreSupprimer

Woman at war de Benedikt Erlingsson