jeudi 13 octobre 2011

Debout, couché! de Ramadier et Bourgeau

Vous avez envie d'initier votre enfant de 2/3 ans à l'humour et au gag? Vous avez une furieuse envie de rire un bon coup avec lui ? Vous avez aussi, peut être envie qu'il brille dans sa classe de maternelle et de précéder les dernières directives ministérielles quant à l'acquisition d'un vocabulaire précis ? Alors cet album de Ramadier et Bourgeau doit être dans votre bibliothèque toute affaire cessante.
A partir d'animaux débonnaires et sympathiques, remarquablement stylisés par Vincent Bourgeau et l'utilisation astucieuse d'un rabat, vous découvrirez une multitude de petits gags sympas qui illustrent à merveille les antonymes (debout/couché, sec/mouillé, ...) et qui feront assurément se gondoler de rire vos enfants.
Le texte est simple, précis et fait la part belle aux onomatopées, offrant ainsi au conteur la possibilité de jouer de la voix pour le plus grand plaisir de son auditoire. Et si l'envie vous prend, vous pourrez illustrer vous même cet album en proposant des activités en rapport avec les concepts abordés, ce qui, avouons-le vous ouvre des champs expérimentaux infinis.
Cet album drôle et coloré est une réussite!

Debout, couché de Ramadier et Bourgeau, édité chez Loulou et cie 12,50€ A partir de 2/3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Woman at war de Benedikt Erlingsson