jeudi 27 octobre 2011

Une fois encore ! d'Emily Gravett

Emily Gravett en quelques albums s'est imposée comme une des grandes auteures pour la jeunesse. Son nouvel opus ne fait que confirmer son immense talent.
Quand un auteur allie imagination débridée, sens  de l'humour dévastateur, coup de crayon talentueux, créativité, originalité et envie de donner du plaisir à tous ses lecteurs, votre regard se dirige obligatoirement vers cette jeune britannique dont les éditions Kaléidoscope publient ce mois-ci "Une fois encore", qui est, il faut le dire, une vraie réussite.
Sur un thème bien connu des parents, la lecture d'un album au moment du coucher, Emily Gravett nous en donne une vision jubilatoire. Les enfants vont aimer cet album à la fois pour sa tendresse, sa drôlerie, son côté ludique et bien sûr pour son héros qui est un dragon malicieux. Les parents vont adorer les innombrables clins d'oeil qui leur sont adressés et qu'ils découvriront même après 20 lectures.
Et je ne vous raconte pas la fin, un vrai gag digne d'une super production hollywoodienne ! Un conseil, la première fois, ne regardez surtout pas la quatrième de couverture.
Un grand album qui restera dans la bibliothèque de votre enfant toute sa vie, en souvenir du plaisir pris durant ses nombreuses lectures.


Une fois encore ! d'Emily Gravett aux éditions Kaléidoscope  15€ A partir de 4 ans

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette belle critique.
    Les éditions Kaléidoscope

    RépondreSupprimer

Tabarnak de Cirque Alfonse