mercredi 13 juillet 2016

Arnaud Fleurent-Didier - Le reste tu devines


La compil de l'été 2016 (n°2)






Arnaud Fleurent-Didier est entré dans notre vie de provinciaux avec son titre "France culture" que tout le monde connaît par coeur à la maison ( ados comprises). Si vous n'avez pas ce presque tube à l'esprit, pour vous donner une idée de sa longueur, disons que comparée avec n'importe quel titre de Christophe Maé, on a le même rapport qu'entre un volume de Oui Oui et " La recherche du temps perdu". (Je place Proust dans l'équipe d'Arnaud bien sûr). C'est donc avec un intérêt certain que la sortie de ce titre " Le reste, tu devines", annonciateur d'une album publié à la rentrée, a tout de suite suscité mon intérêt.
Si la chanson par elle-même, mix entre du easy-listening et un tubounet des années 70, n'accroche pas plus que ça ( quoique...), j'avoue que le clip convoque des références cinématographiques très amusantes à découvrir. et ce n'est pas la présence assez drôle d'Isabelle Huppert qui me contredira. Avec un joyeux mélange de tout un tas de plans de cinéastes des seventeens ( Truffaut, Rohmer, Lelouch, ...) qui vire à l'absurde pour mieux retomber sur ses pattes, ce mini film hommage est très plaisant à regarder voire à écouter si l'on aime cette chanson décalée de partout, à prendre au huitième degré.
C'est sa doute sa pseudo légèreté qui me fait placer ce titre dans ma compil de cet été 2016 qui reste tout de même plus écoutable avec les images que sans.

1 commentaire:

  1. Par les temps qui courent, des chansons décalées, de la légèreté, je prends! Parce que malheureusement, "le reste tu devines"...

    RépondreSupprimer

Woman at war de Benedikt Erlingsson