mercredi 6 mars 2013

Boule et Bill d'Alexandre Charlot et Franck Magnier


Il y a un peu plus d'un an dans le bureau de Cécile F, l'agent artistique de Marina Foïs.

MARINA( jetant violemment un mince paquet de feuilles reliées sur le bureau de Cécile F) : Mais qu'est ce que c'est que cette merde que tu m'as donné à lire ! Tu ne crois tout de même pas que je vais jouer une potiche dans ce film de nazes !
CECILE F : Ecoute ma chérie, assieds-toi et écoute moi ... C'est LE film idéal pour toi, le truc populaire qui va te permettre de reconquérir le public familial que tu as un peu perdu de vue ces derniers temps... Si tu veux rester bankable...il va falloir que tu sois plus présente dans le créneau de la comédie...
MARINA : Attends ! Attends ! Bankable! Tu n'as que ce mot là à la bouche ! Mais tu as lu le scénar ?!! Il est nul ! Y'a rien ! Ca ressemble même pas à la BD ! Et puis, t'as vu mon rôle ? La tortue a plus de répliques que moi !
CECILE F : Tu fais comme tu veux ma cocotte, mais Vanessa Paradis est intéressée, son fils adore Boule et Bill...
MARINA : Y'a pas que le sien ! Lazare est tout fou à l'idée que je le fasse...
CECILE F : Tu vois, ton fils a plus de nez que toi, ma jolie. C'est une sacrée opportunité pour te remettre en avant. Bon, c'est vrai, tu n'as pas grand chose à faire dedans mais on peut demander à remanier le scénar pour que tu sois plus présente à l'écran.
MARINA : Parce qu'il est terminé, là le scénario ? Mais ça a la longueur d'un court métrage  et en plus c'est écrit gros !
CECILE F : Ok, j'en parle aux producteurs et je leur dis que tu es d'accord sur le principe ?
MARINA : Attends ! Attends ! j'ai pas dit oui, là ! C'est toujours Leconte le réalisateur ?
CECILE F : Heu...non, il ne peut plus...C'est Alexandre Charlot et Franck Magnier qui ont repris...
MARINA : C'est qui ceux là ?
CECILE F : Mais si, bichette, tu sais bien ils ont réalisé un gros succès avec Catherine Frot...
MARINA (moqueuse) :" Intouchables" , peut être ?
CECILE F : Noooon, pupuce, "Imogène", c'était vachement sympa !
MARINA : Tu te fous de ma gueule ! Je l'ai vu celui là! C'était tellement nul que même le soldeur de DVD n'en a pas voulu !
CECILE F : Ecoute, poussin, tu réfléchis quand même. Franck Dubosc est OK et l'agent de Sophie Marceau a demandé qu'on lui envoie le scénar, elle serait intéressée.... Et puis, sugar, pense à ton image, tu n'as pas fait grand chose de marquant depuis "Polisse", ce serait bien que tu refasses une jolie apparition en couv' des magazines.
MARINA : C'est sûr que je ne vais pas faire la couverture de ELLE avec ce rôle de godiche... Modes et travaux  peut être ou alors Spirou à la limite.... Bon tu as peut être raison, je vais y réfléchir, mais j'attends un scénar plus développé.

Décembre 2012, toujours dans le bureau de Cécile F

CECILE F ( embêtée) : Qu'est-ce que je fais Marina pour le promo de Boule et Bill ? Il faut que je cale les rendez-vous... Canal prop...
MARINA : Stop ! Je te rappelle que j'ai signé pour une promo QUE si je trouvais le film potable. Or, j'ai vu le premier montage... C'est à chier ! Donc,  je ne me ridiculise pas sur les plateaux télé, je ne fais pas des mimines  au cocker chez Chazal ni la super contente d'avoir tourner ce si joli film avec des gens si talentueux chez Arthur !
CECILE F : Attends poulette, ils vont revoir le montage et tu...
MARINA : Mais il pourrait y avoir le meilleur monteur d'Hollywood, il ne pourra rien tirer de ce navet ! Le môme est insignifiant, les gags absents, la musique n'en parlons pas, même mon gamin n'a pas reconnu la BD !
CECILE F : Mais toi, choupette, tu y es très bien ! Et Franck aussi, vous formez un couple très crédible. On pourrait axer la promo dessus...
MARINA : Je t'ai dit non !!!! Ce film sera la honte de ma filmo. Je n'ai qu'une envie, l'oublier !
CECILE F : Bon OK ! ....Et pour la couv de 30 millions d'amis, je leur dis quoi, pupuce ?
MARINA : Qu'ils prennent le chien ! Et puis arrête de m'appeler pupuce ou je ne sais quoi, sinon je te fais bouffer le DVD de "Boule et Bill" et tu comprendras combien c'est indigeste !

PS : Malgré tout, Marina, je vous pardonne et je vous adore !!!











2 commentaires:

  1. Ton article est très drôle et inventif, alors juste bravo, je n'ai jamais lu une critique comme celle-ci auparavant mais en tout cas elle remplit bien son rôle: nous convaincre d'éviter ce navet à tout prix!

    RépondreSupprimer
  2. Si le film est un navet!!au moins on a gagné une chose une critique au top...merci

    RépondreSupprimer