vendredi 14 septembre 2012

Sauvages de Rop Van Mierlo



Rop van Mierlo est un illustrateur un graphiste, un artiste passionné par l'aquarelle, mais, comme ici par les effets de l'encre sur de l'eau. Projeter des encres colorés sur du papier humide, tous les enfants l'ont expérimenté dans toutes les bonnes écoles maternelles. Ils ont pu admirer ces couleurs qui se diffusaient sur le papier, se mêlant les unes aux autres, produisant des nuages colorés aimantant le regard.
Dans cet album sans texte, qui est en fait un imagier artistique, Rop van Mierlo affine cette technique pour représenter des animaux. Magnifiés par un grand format, ce bestiaire est un régal pour tous les yeux des enfants comme ceux des parents.
Un ours,

un perroquet .... mais 12 autres créations toutes plus réussies les unes que les autres vous attendent à l'intérieur de ce magnifique ouvrage.

Comme toujours chez Mémo, l'édition est soignée et les illustrations sont reproduites sur un beau papier (qui plus est issu de forêt gérées durablement). Espérons que cet album arrive dans les mains des enseignants des écoles maternelles et qu'il leur donne des idées de créations avec leurs jeunes élèves...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La troisième guerre de Giovanni Aloi

 Faire un film sur ces hommes que nous voyons déambuler dans nos villes engoncés dans une tenue qui rappelle quelque cuirasse d'antiques...