jeudi 10 novembre 2011

Comme un pou d'Eric Battut

Eric Battut, dont la production est nombreuse, sort ces temps-ci chez un petit éditeur nantais, Gulf Stream, une jolie petite histoire de pou.
 "Comme un pou" est un récit en randonnée. Théophile fait le bonheur de ses parents tellement il est moche. Mais, lui voudrait être beau et élégant comme ces animaux qu'il croise au gré de son périple. En imitant leur élégance, il se transforme en une fashion-victime très improblable jusqu'à ce qu'il rencontre Brigitte...
Avec une chute gentiment morale, cet album plaira aux enfants un peu solitaires, aux complexés de la récré ou à ceux qui, dans ce monde d'image, ont une mauvaise perception de la leur. Les illustrations simples et fraîches donnent une vision plutôt sympathique de ces bestioles qui parfois font hurler les parents quand elles envahissent les têtes des enfants.
Un seul bémol, la présence d'étranges nuages marron, noirs et pointus qui assombrissent un peu le propos de cet album hautement recommandable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kaamelott de Alexandre Astier

  Quand on n'est pas fan de la série et qu'en plus on n'en a aperçu qu'une ou deux scènettes durant sa vie de téléspectateur...