dimanche 20 novembre 2011

Une fourmi pas comme les autres de Tullio Corda

Le monde des fourmis peut être fascinant pour de jeunes enfants avides de découvertes scientifiques.
Celui que nous propose avec beaucoup d'humour Tullio Corda dans son album "Une fourmi pas comme les autres", n'est en rien réaliste mais cependant très finement observé. Ses fourmis sont vraiment italiennes, dans la mesure où la mode et l'envie de se faire remarquer sont au coeur de leur vie. On n'est pas au pays des Dolce et Gabbana ou Gucci pour rien!
Donc voici une fourmi lambda qui décide un jour de se faire remarquer en enfilant un tee-shirt rouge. Aussitôt toute la fourmilière lui emboîte le pas en l'imitant... Dépitée notre fashion fourmi décide de porter un habit jaune mais aussitôt copiée par ses copines. Qu'a cela ne tienne, elle s'enroule d'une écharpe écossaise et ainsi de suite suite jusqu'à... Je ne dévoile pas la suite de cette joyeuse mise en boîte des phénomènes de conformisme générés par la mode, à vous de la découvrir.
On peut parier que cet album tombant entre les mains d'une ou d'un professeur des écoles maternelles, donnera lieu à une réjouissante exposition de prêt à porter scolaire, faite de chaussettes à rayures et de chapeaux rigolos, sur lequel votre future bête de mode qu'est votre enfant aura planché avec délectation.
Une fourmi pas comme les autres de Tullio Corda Minedition  14€ A partir de 3 ans

1 commentaire:

Joe la pirate de Hubert et Virginie Augustin

 Joe la pirate, c'est Marion Barbara Carstairs, un riche anglaise devenue ensuite l'héritière de magnats du pétrole ( ses grand-pare...